Accessibilité  : | Aller au menu | Aller au texte |
INFO : Vous avez choisi de ne pas visualiser la page avec le Design courant ou votre Navigateur n'est pas compatible avec les styles CSS.
Accessibilité facilitée : Menu (ALT+1 -> TAB -> ENTER) - Texte (ALT+2 -> TAB -> ENTER) ou alors Navigation directe (ALT+ a / b / c / d / ...)

Le toucher thérapeutique

toucher therapeutique

                   Selon la méthode d'Ariane Othenin-Girard
     A pour base l'ostéopathie, l'acupressure et l'énergétique.

 

Le Toucher Thérapeutique c'est :

Par cette méthode, il en résulte une sensation de légèreté dès la fin du massage et l'on remarque assez rapidement que les événements de la vie sont traversés avec plus de distance et de sérénité. Les schémas cycliques sont peu à peu abandonnés ce qui a un effet positif sur les douleurs et blocages physiques et psychiques.

La subtilité de cette technique ne nécessite pas le contact avec la peau, le consultant reste habillé.

 

 

L'Être humain fonctionne sur 3 niveaux (plans, états) qui ont chacun leur place et leur rôle pour une vie en bonne santé, en harmonie et être dans le présent.
Les plans de l'Âme et de la spiritualité ne peuvent nous porter et nous accompagner que si les 3 plans ci-dessous sont équilibrés.

  1. Comment je pense (le mental)
  2. Comment je ressens (l'émotionnel)
  3. Comment j'agis (le physique)

Toute maladie, mal-être, malaise ou manifestation du corps nous montre un déséquilibre entre ces 3 états.

Jusqu'à l'âge de 5-7 ans, l'enfant fonctionne uniquement en mode « émotionnel et physique », la logique (le mental) ne fait pas encore partie de sa vie.

Tous les événements que vit l'enfant sont perçus uniquement sur ces deux modes et les décisions prises dans cette tranche d'âge de 0 à 7 ans sont appelées « les décisions illogiques de l'enfance ».

Toutes les cellules de notre corps mémorisent notre vécu y compris in-utéro. Cela signifie que si nous avons ravalés, sans les exprimer, nos émotions comme la joie, la tristesse, la peur, la douleur, la colère, celles-ci sont imprégnées en nous. Les émotions négatives qui ne se sont pas exprimées vont participer à construire des schémas, des programmes de comportement pour nous éviter de toucher ces émotions ou de ressentir à nouveau ces souffrances/ces douleurs.

Ce corps que nous habitons, tout comme nous le faisons pour notre voiture, devrait être régulièrement nettoyé des émotions toxiques enregistrées/emmagasinées dans nos cellules.

Si le corps a stocké des souffrances, des douleurs, comment peut-on l'habiter ?

Il est surprenant de voir l'attention que nous portons à notre voiture et l'indifférence voire la négligence que nous portons à notre corps.

Nous avons tellement été manipulé que nous avons oublié qu'en chacun de nous est un Etre Divin venu faire une expérience terrestre.

Alors, au lieu de rentrer en conflit avec notre corps lorsqu'il se manifeste, ne serait-il pas temps d'apprendre à l'écouter et à le respecter !

Le travail par le toucher thérapeutique qui est proposé consiste à redonner sa vraie place à notre corps, à notre cœur et à notre conscience. Ainsi pourrons-nous peut être commencer le chemin de devenir des humains en conscience et faire notre travail sur et avec la Terre.

 

www.sivana.ch - Inès Rochat - Thaïlande