Naturopathie : Les simples
SPAGYRIE
La spagyrie découle des travaux de Paracelse. Elle est basée sur quatre piliers fondamentaux: l’alchimie – la philosophie – l’astronomie et la vertu.
Les plantes traitées selon la méthode spagyrique libèrent leur quintessence, énergie purifiée, qui a une force thérapeutique remarquable.
La spagyrie, pont entre l’homéopathie et la phytothérapie, apporte une réponse plus complète, soignant à la fois le corps, l’âme et l’esprit. Il s’agit donc d’une approche holistique de la maladie et du malade, qui tient compte non seulement de la globalité de la personne à traiter mais également le fait que la maladie n’est pas due au hasard, car elle représente un mal-être émotionnel.
Au niveau énergétique, les essences spagyriques apportent des réponses pour aider à mieux gérer un choc (deuil par exemple), favoriser la prise de conscience, retrouver la confiance en soi ou se protéger des énergies négatives.
AROMATHERAPIE
L’aromathérapie est la plus ancienne forme de médecine connue par l’homme. Elle utilise l’essence même des plantes dans un but thérapeutique qu niveau physique, psychique et émotionnel.
Dans l’aromathérapie, l’odorat s’associe au toucher, indispensable dans le bon développement de l’être.
Les huiles essentielles ravivent notre énergie vitale, renforcent nos défenses naturelles et soutiennent le corps face aux maladies.
FLEURS DE BACH
La thérapie florale du Dr Edward Bach est une médecine naturelle. Le système floral englobe 38 fleurs, chacune correspondant à un état d’âme dit négatif.
Les fleurs de Bach soignent avant tout la cause de la maladie, souvent causée par un état émotionnel négatif, et non le mal lui-même, ce qui permet de retrouver l’harmonie et la vitalité.
La florothérapie est compatible avec la médecine dite classique et fait merveille en complémentarité de celle-ci.
Aide précieuse pour être en accord avec son être intime, maîtriser ses émotions, faire face aux situations difficiles.
Permet de rétablir l'équilibre intérieur.